RÉSERVER ICI
GARANTIE «MEILLEUR PRIX»

Histoire

De l’hôtel du lac «al Porto» à «Marina Lachen».

  • 1971 Ouverture de l’hôtel du lac sous le nom «al Porto»
  • 1985 Rehausse du bâtiment
  • 1998 Transformation du rez-de-chaussée et du 1er étage
  • 2000 Achat du complexe «al Porto» par «AR Gastronomia AG»
  • 2000/2001 Transformation complète pour en faire un designhotel
  • Juillet 2001 Ouverture du «Designhotel al Porto»
  • 2003 Ouverture du «Lago Lounge» sur le terrain voisin (seulement en plein air)
  • 2003/2004 Élaboration du projet d'extension «Promenade du port»
  • Juin 2004 Demande de permis de construire pour la promenade du port
  • Septembre 2004 Location de la maison voisine «Zum Ochsen»: ouverture sous le nom de «Chäsothek» et «Hafenbeiz»
  • Octobre 2004 Intégration de la «Vinothek» dans le «Ristorante al Porto»
  • Octobre 2004 Location de l’ancien magasin «Foto Albrecht» sur le port, ouverture sous le nom de Galerie «artelago»
  • Novembre 2005 Début de la construction de «Marina Lachen». Fermeture de tous les points de vente. Destruction partielle.
  • 2 mai 2006 Réouverture du «Ristorante al Porto» pour la saison estivale
  • 16 mai 2006 Réouverture du département Banquets pour la saison estivale
  • Été 2006 Mise en service du kiosque à boissons et snacks «SeeSüd» sur la Raff-Platz
  • Février 2007 Location de l’hôtel du lac «Hecht» à Altendorf SZ pour y loger le personnel
  • Avril 2007 Changement de raison sociale de «al Porto Lachen GmbH» qui devient «Marina Gastro AG» et lancement de la marque ombrelle «Marina Lachen»
  • Mai 2007 Réouverture du «al Porto»: hôtel, séminaires, banquets, Ristorante
  • 21 mai 2007 Ouverture du restaurant «Osteria Vista» & du «Lago Lounge»
  • 11 juin 2007 Ouverture du restaurant «OX Asian Cuisine»
  • Juin 2007 Emménagement dans les sept nouveaux appartements de location
  • 29 et 30 juin 2007 Festivités officielles d’ouverture de «Marina Lachen» & des nouvelles installations portuaires
  • 31 décembre 2010 Fermeture du «Ristorante al Porto» et transformation
  • 13 mai 2011 Ouverture de «The Steakhouse»
  • 8 mars 2015 Rénovation et réaménagement du «Lago Lounge»
  • 4 août 2020 Achat de la Marina Lachen par «discoveric marina ag»

Design de 2001 à 2006

L’aménagement intérieur de l’hôtel «Marina Lachen» est exceptionnel. Il a été réalisé d’un seul jet et porte la signature de l’un des plus célèbres designers italiens: Piero Lissoni. La majeure partie des meubles provient du prestigieux constructeur de meubles italien Giulio Cappellini. Une partie d’entre eux a été fabriquée spécialement pour l’hôtel «Marina Lachen» (à l’origine «al Porto»). Giulio Cappelini travaille depuis de nombreuses années pour Lissoni ou avec celui-ci.

Les meubles de Lissoni se distinguent par leur simplicité raffinée et un haut niveau de fonctionnalité. L’élégance des lignes, l’esthétique classique, l’utilisation ciblée des matériaux et un concept couleur réduit à quelques accents sont typiques pour Lissoni. Il est attaché à la célèbre maxime de Mies van der Rohe «Less is more».

Piero Lissoni est un architecte réputé (Politecnico Milano) et un designer demandé dans le monde entier. Si on lui parle de son double rôle d’architecte et de designer industriel, il exprime son admiration pour les humanistes de la Renaissance qui étaient autant des scientifiques que des artistes. Nous sommes fiers que Piero Lissoni ait insufflé la véritable Italianità et une nouvelle vie pétillante au bâtiment peu spectaculaire des années 1970.

Design de 2007 à 2016

Perpétuant la simplicité du design de Piero Lissoni, quatre chambres et deux restaurants ont été ajoutés au designhotel en 2007. La Suite Sunset Junior, la Suite Sunset et les deux chambres design accessibles aux personnes à mobilité réduite se présentent certes avec d’autres matériaux, mais cela n’affecte en rien leur caractère noble. Conçus et réalisés par Locher & Partner de Meilen, les bains à bulles des deux suites (Junior) – placées dans la pièce directement devant les fenêtres s’ouvrant sur le lac – forment un centre d’attraction optique. La vue sensationnelle sur l’enceinte du port et l’Obersee (le «haut-lac») sont au centre de l’expérience.

L’utilisation de matériaux naturels tels que le bois et la pierre naturelle (crema d’orcia) dans les nouvelles chambres instille une sensation de noblesse et de confort permettant aux clients de se sentir chez eux. Toutefois, on reste toujours conscient du fait que l’on séjourne dans un designhotel. Le hall de l’hôtel, le «Steakhouse» (ouvert en 2011 et lauréat du Best of Swiss Gastro Award en 2013), le «Lago Lounge» (rénovation et transformation en mars 2015), les restaurants «Osteria Vista» et «OX Asian Cuisine» sont également l’œuvre du bureau d’architecture Locher & Partner. Bien que les deux architectes soient aussi différents que leurs philosophies, ils sont parvenus à créer une expérience unique et harmonieuse dans le complexe «Marina Lachen» qui est le résultat de la transformation du «al Porto».

Portrait du designer

Piero Lissoni

Piero Lissoni est né en 1956 à Seregno, en Italie. Il a étudié l’architecture à Milan. Ensuite, il a travaillé pour Molteni et Lema en tant que designer. Depuis 1985, Lissoni occupe les fonctions de directeur artistique et de designer pour un fabricant de cuisines connu. En 1986, il a fondé son propre studio avec Nicoletta Canesi. Jusqu’à ce jour, il y emploie de nombreux architectes, graphistes et concepteurs de produits. 10 ans plus tard, en 1996, le designer a ouvert son deuxième bureau appelé «Graph.x». Entretemps, Lissoni a gagné la confiance d’un nombre croissant d’entreprises connues pour lesquelles il a travaillé comme designer, mais aussi comme directeur artistique.

Les œuvres de Piero Lissoni regroupent principalement des expositions, des salons d’exposition et des meubles. Lissoni travaille également dans le domaine de la conception graphique. Par exemple, l’architecture d’intérieur d’hôtels tels que le «Monaco» & le «Grand Canal» à Venise ainsi que le «Bentley Design Hotel» à Istanbul sont des créations connues du designer. Notamment, Lissoni a créé l’identité visuelle du créateur de mode Elie Taharie. Dans le domaine de la conception de produits, sa chaise luge «S44» est très connue. En outre, Piero Lissoni a conçu les «Lissoni Beach House Residences», les «Lissoni Beach Villas» ainsi que les «Lissoni Ocean Villas» sur l’île Dellis Cay.

Lui-même ainsi que ses créations ont été plusieurs fois récompensés par plusieurs prix. En 1999, le designer a reçu le «red dot award» pour son fauteuil avec accoudoirs Supersoft. En 2005, de nombreux prix ont suivi. Lissoni a été accueilli dans la «N.Y. Hall of Fame of interior Design». La même année, Lissoni a reçu le «Elle Décor International design Award». En 2006, il a été nommé Designer de l’année lors du «World Superyachts Award».

Locher & Partner

Depuis 2001, LOCHER & PARTNER réalisent des solutions individuelles dans les domaines de la planification de décoration d’intérieur et de l’architecture. Des idées, des concepts, des planifications et la réalisation de transformations, d’extensions et de nouvelles constructions. L’équipe d’architectes d’intérieur et d’architectes basée à Meilen travaille avec des collaborateurs externes dans différentes constellations en fonction du projet, réalisant ainsi toutes sortes de transformations et d’extensions dans les domaines gastronomie / hôtellerie / bureaux / aménagement de magasins ainsi que des constructions neuves et des transformations, principalement dans le domaine de la construction de maisons individuelles.