RÉSERVER ICI
GARANTIE «MEILLEUR PRIX»

FAQ

De la candidature à l’embauche

Après réception de votre dossier de candidature, le service compétent procède à une présélection.

En cas de questions ou de doutes concernant votre candidature, nous vous contactons par téléphone.

Pour faire connaissance, nous convenons d’un entretien personnel qui a lieu à Marina Lachen. Si vous êtes à l’étranger et qu’un entretien en personne n’est pas possible en raison de la distance:

  • Nous pourrions convenir d’un premier entretien par video-call.
  • De plus, nous offrons l’option de combiner le premier entretien avec une journée d’essai et vous proposons un hébergement gratuit.

Après le premier entretien, le service compétent consulte le service du personnel. Si la décision est positive, nous vous invitons à effectuer une journée d’essai. Ce jour-là, vous faites la connaissance de l’équipe, des tâches et des processus de travail. À la fin de cette journée d’essai, il y a un nouvel entretien, au cours duquel les questions en suspens et les éventuels détails contractuels sont clarifiés. Il est également convenu si un nouveau contact doit avoir lieu et dans quel délai la décision pourra être prise.

Si les deux parties s’entendent, nous établissons le contrat de travail et vous l’envoyons pour signature. Si vous vivez à proximité, nous pourrions même convenir d’une courte rencontre à Marina Lachen pour discuter ensemble du contrat et le signer.

Quelques jours avant le début du travail, votre supérieur vous téléphone pour vous donner les informations sur votre premier jour de travail, notamment les horaires de travail/la tenue vestimentaire/etc.

À qui dois-je m’adresser en cas de questions?

En cas de question relative à votre candidature ou aux postes à combler, veuillez communiquer avec la directrice, Human Resources:

Mme Melissa Mammele, bewerbung@marinalachen.ch, T +41 55 451 73 73

Marina Lachen veille-t-elle à la protection des données de ma candidature?

Oui, nous garantissons que la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données sont conformes aux dispositions de la loi fédérale suisse sur la protection des données.

Conditions-cadres

Chez Marina Lachen, l’aspect humain est au centre de ses préoccupations. Les collaborateurs et collaboratrices bénéficient donc de prestations supplémentaires qui vont au-delà des normes habituelles du marché. De plus, nous travaillons dans une atmosphère de travail encourageante et «détendue», avec un contact respectueux et une structure hiérarchique légère où le tutoiement à tous les niveaux est de rigueur. Nous regardons vers l’avenir ensemble et les collaborateurs et collaboratrices progressent ensemble vers un but commun. 

Différents modèles d’emploi

  • Emploi fixe à temps complet
  • Emploi fixe à temps partiel
  • Contrats saisonniers été/hiver
  • Emploi rémunéré à l’heure en tant qu’auxiliaire de service, de service de banquet, de housekeeping, en cuisine

Nous appliquons des heures de chambre dans de nombreux domaines, par exemple en cuisine et au service.

Possibilités de formation continue

La possibilité de formation continue est examinée au cas par cas, par Marina Lachen, en collaboration avec le collaborateur/la collaboratrice. L’objectif est de trouver une solution adaptée aux besoins, c’est-à-dire: la formation continue est-elle adaptée à l’activité professionnelle, est-elle envisageable en lien avec un changement de poste en interne, existe-t-il des perspectives concrètes chez Marina Lachen, etc.

Chez Marina Lachen, nous organisons également des formations internes sur des thèmes spécifiques, comme la formation sur le vin, la formation à la vente, la gestion des réclamations, la formation à la sécurité et la formation sur les produits.

Formation subventionnée des adultes en hôtellerie/gastronomie

Salaire

Nous assurons à nos collaborateurs et collaboratrices un salaire mensuel convenu par contrat. Le montant dépend de l’activité professionnelle ou du domaine de responsabilité et des tâches. Nous offrons ainsi une rémunération équitable et conforme aux pratiques du marché. La convention collective nationale de travail (CCNT) pour les hôtels, restaurants et cafés en Suisse régit les salaires minimaux et les conditions d’emploi équitables.

CCNT

Nous versons un salaire régulier, nos collaborateurs/collaboratrices peuvent compter sur la ponctualité de leur revenu chez Marina Lachen.

Goodies pour les collaborateurs/collaboratrices

Nous sommes convaincus que des collaborateurs/collaboratrices heureux/heureuses sont le cœur d’une entreprise fructueuse. Nous proposons donc non seulement des tâches passionnantes, mais aussi des goodies attrayants pour les collaborateurs/collaborateurs/collaboratrices:

  • Réduction généreuse sur tous nos services, y compris pour les parents au premier degré
  • Une fois par an, nous organisons un grand événement pour nos collaborateurs et collaboratrices. Ensemble, en tant qu’équipe Marina, nous participons à un programme d’après-midi qui reste secret ;-) et le soir, nous mangeons ensemble et discutons.
  • Chambres/logements à des prix équitables pour les collaborateurs/collaboratrices à proximité, selon les disponibilités
  • Repas du personnel à prix réduit
  • Billets d’entrées, restaurants et possibilités d’achat à prix réduit dans la région ainsi que des nuits d’hôtel dans toute la Suisse
  • Bonus de notes scolaires pour les apprentis
  • Primes en cas de recommandations de collaborateurs/collaboratrices

Culture de feedback

Nous pratiquons une communication ouverte et transparente avec feedback, félicitations et reconnaissance. Nous organisons des entretiens en période d’essai et des entretiens annuels et sommes toujours à l’écoute des préoccupations, des souhaits et des idées.

Appui «We are family» dans de nombreux contextes

Nous entretenons une ambiance familiale – dans la mesure du possible, nous aidons nos collaborateurs/collaboratrices à relever les défis administratifs, notamment: démarches administratives, remplissage de formulaires, regroupement familial, inscription au nouveau domicile, inscription à l’assurance maladie, etc.

Retour à la page d'aperçu